Les meilleures positions pour faire l’amour au lit

La pénétration vaginale n’est pas la meilleure façon pour les femmes d’atteindre l’orgasme, même si cela procure plaisir et excitation. Le clitoris est la zone érogène la plus sensible, et sa stimulation directe est essentielle. Nous allons vous donner quelques positions pour vous permettre d’avoir un maximum de plaisir.

Positions dominante : la femme en position supérieure.

Votre partenaire est allongé sur le dos, et vous vous asseyez sur son sexe, comme les dominatrices. Cette position vous permet d’ajuster la pénétration (type mouvement, profondeur, vitesse, et frottement), et ainsi, de contrôler la stimulation sexuelle. Vous pouvez faire face à votre partenaire, ou lui tourner le dos… Une variante : votre partenaire s’assoie sur une chaise, et vous, sur lui. C’est confortable ! La pénétration est très profonde. Pour aller plus loin encore, vous pouvez utiliser un petit vibromasseur pour caresser votre clitoris et vos lèvres…

Les positions sexuelles latérales

Vous allongez sur le côté, et avez deux options : faire face à votre partenaire, ou lui tourner le dos (position de la “cuillère”). La première n’est pas très excitante, sauf si vous y ajoutez une stimulation clitoridienne. Pour la deuxième, le contact sera plus intense. La pénétration peut même atteindre le point culminant, et être agrémentée par une stimulation externe.

La position du “missionnaire”

La plus classique : vous êtes allongée sur le dos et votre partenaire est sur vous. Par des mouvements de hanches, certains hommes parviennent à produire un agréable frottement du clitoris. En écartant bien vos jambes, et les mettant sur ses épaules, la pénétration sera plus profonde. La stimulation du col de l’utérus sera source de plaisir.

La position de la “levrette”

Vous êtes à quatre pattes. Cette position permet une pénétration profonde, mais ne stimulera pas votre clitoris. En fonction de la position de vos hanches, le type de mouvement et même la forme du pénis, le “point G” peut être stimulé. La position de la levrette est très excitante pour les hommes, qui se sentent dominants, leur excitation ne fera qu’augmenter la vôtre. Vous pouvez simultanément stimuler le clitoris avec vos doigts ; laissez libre court à votre imagination.

Pour optimiser vos plaisirs, il existe en effet de multiples positions pour faire l’amour. Et vous pouvez utiliser des chaises, tables, coussins pour varier les pénétrations, en positionnant vos corps différemment, en variant le type de mouvement…

Suivre le flux Livelibertin sur livelibertin.com.